0 %
de satisfaction des participants en 2023
formations dispensées en 2023
personnes formées en 2023

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie suivante : ACTIONS FORMATION

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

1 | TARIFS DES FORMATIONS

OĂč trouve t’on les tarifs des formations ?

Le tarif des formations est indiqué pour chaque formation dans le calendrier et sur les programmes.

Pourquoi y a t’il des tarifs diffĂ©rents ?

LE TARIF DES FORMATIONS EST EVALUÉ EN FONCTION DE PLUSIEURS PARAMÈTRES (nombre de jours de formations, nombre d’intervenants, format prĂ©sentiel, distanciel ou mixte, lieu de la formation, diffĂ©rents coĂ»ts logistiques…

CHAQUE FORMATION A UN PRIX ADHÉRENT ET UN PRIX NON ADHÉRENT.

L’adhĂ©sion annuelle (du 1er Janvier au 31 DĂ©cembre) permet de bĂ©nĂ©ficier du prix adhĂ©rent sur plusieurs formations sur l’annĂ©e en cours.

Comment ça se passe concrÚtement ?

Exemple :

Si les tarifs de la formation que vous souhaitez suivre sont :
‱ PRIX ADHÉRENT : 630,00€
‱ PRIX NON ADHÉRENT : 810,00€
‱ FRAIS DE DOSSIER : 30.00€

En DPC : le CADET encaisse le forfait versĂ© directement par l’ANDPC, soit 590,00€, ainsi que le reste Ă  charge du participant : 40,00€ si vous ĂȘtes adhĂ©rent, 220,00€ si vous ĂȘtes non adhĂ©rent pour cet exemple . De son cĂŽtĂ©, le participant recevra l’indemnitĂ© prĂ©vue par l’ANDPC.

En FIFPL : le CADET encaisse la totalitĂ© de la somme de la formation versĂ©e par le participant: 630,00€ pour les adhĂ©rent, 810,00€ pour les non adhĂ©rents pour cet exemple. De son cĂŽtĂ© le participant est remboursĂ© par le FIFPL Ă  hauteur de l’enveloppe du forfait journalier prĂ©vue par l’organisme.

Les frais de dossier, Ă  la charge du participant, servent Ă  couvrir les frais des besoins administratifs qui Ă©manent de chaque formation (attestation, conventions, facturations…).

2 | FINANCEMENTS

Le CADET est un organisme de formation agrĂ©Ă© : Les formations proposĂ©es peuvent ĂȘtre prises en charge par diffĂ©rents moyens de financement.

Agence nationale du développement professionnel continu (DPC)

Le DPC est un dispositif de formation réglementé mis en place pour assurer les développement Professionnel Continu dédié aux professionnels de santé de France. Chaque professionnel de santé doit justifier, sur une période de trois ans, de son engagement dans une démarche de développement professionnel continu.

Les actions et programmes de DPC dispensĂ©s par les organismes sont contrĂŽlĂ©es. Ces formations doivent rĂ©pondre Ă  des critĂšres dĂ©finis par arrĂȘtĂ© ministĂ©riel (orientations, mĂ©thodes, donnĂ©es validĂ©es, qualification des concepteurs et intervenants, modalitĂ©s d’évaluation des actions de formations…)

COMMENT S’INSCRIRE EN DPC POUR UNE FORMATION CADET ?

1. Vous devez ouvrir votre compte sur le site mondpc.fr

2. Suivre la procĂ©dure unique d’inscription aux formations du CADET en envoyant un e-mail Ă  cadet.formation@gmail.com

3. VOUS inscrire sur votre compte DPC Ă  la suite de votre inscription Ă  une formation auprĂšs de CADET

4. AprĂšs la formation, le CADET sera indemnisĂ© directement par le DPC et vous recevrez Ă©galement une indemnitĂ© (montant de l’enveloppe annuelle et barĂšme des indemnitĂ©s sur le site du DPC)

FIFPL

Le FIFPL est un fonds d’assurance formation agrĂ©Ă© par ArrĂȘtĂ© MinistĂ©riel. Le FIFPL assure la Prise en charge de la formation professionnelle continue pour les orthoptistes en libĂ©ral.

COMMENT S’INSCRIRE EN FIFPL ?

1. Tout professionnel libĂ©ral qui souhaite bĂ©nĂ©ficier d’une prise en charge doit complĂ©ter prĂ©alablement sa demande en ligne : www.fifpl.fr

3. Un devis et le programme de la formation choisie vous seront adressés par le CADET pour créer votre dossier de financement sur le site FIFPL.

4. Une attestation de présence vous sera remise en fin de formation que vous adresserez au FIFPL pour vous faire rembourser.

5. À noter que le dossier de financement FIFPL peut ĂȘtre fait jusqu’à 10 jours aprĂšs le 1er jour de financement.

6. Pour un financement FIFPL, le CADET encaissera vos arrhes du montant de la formation et vous serez remboursĂ© ultĂ©rieurement par le FIFPL directement (Ă  hauteur du montant de l’enveloppe annuelle et barĂšme des indemnitĂ©s sur le site du FIFPL).

COMMENT S’INSCRIRE AUX FORMATIONS DU CADET ?

UNE SEULE MÉHODE (QUELQUE SOIT LA MÉTHODE DE FINANCEMENT)

1 | ENVOYER UN E-MAIL À CADET.FORMATION@GMAIL.COM AVEC LES INFORMATIONS SUIVANTES :

‱ le(s) nom(s) de la formation(s) choisie(s)
‱ la date
‱ la ville
‱ la mĂ©thode de financement souhaitĂ©e

2 | VOUS RECEVREZ L’E-MAIL « CONFIRMATION DE VOTRE PRÉ-INSCRIPTION »

Contenant un lien numĂ©rique pour un formulaire d’inscription a complĂ©ter + un lien numĂ©rique pour procĂ©der au versement d’arrhes correspondant au prix total de la formation (non dĂ©bitĂ© lors de l’inscription) ainsi que les frais de dossier (dĂ©bitĂ©s immĂ©diatement).

3 | INSCRIPTION VALIDÉE

À rĂ©ception du versement d’arrhes et de votre formulaire rempli, votre inscription Ă  la formation est validĂ©e.

4 | E-MAIL DE CONFIRMATION

Un e-mail de confirmation de votre inscription définitive, vous sera envoyé.

IMPORTANT !

Le versement d’arrhes est obligatoire quelque soit votre mĂ©thode de financement. Il garantie votre inscription et permet de faire valoir nos CGV en cas d’annulation de l’inscription.

ACCESSIBILTÉ & HANDICAP

Mme Fabien JONQUA et Dr Christophe ORSSAUD, on pour mission :

‱ Faciliter l’accueil et l’accompagnement des publics en situation de handicap en restant en relation en interne avec les personnels du centre de formation et avec les partenaires extĂ©rieurs.

‱ Impulser au sein de son organisme une dynamique constante pour dĂ©velopper l’accessibilitĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e de l’offre de formation au public en situation de handicap (en partenariat avec la Direction et les formateurs).